Roaming & étranger: comment te préparer pour ton voyage?
Tu veux utiliser ton smartphone à l'étranger, mais tu veux éviter le roaming coûteux et les mauvaises surprises? Alors prépare-toi au mieux avec nos conseils.
Mais tout d'abord: qu'est-ce que le roaming au juste? Lorsque tu es à l'étranger et que tu utilises le réseau mobile étranger pour les appels, les SMS et les données mobiles, c’est possible grâce au roaming. Mais cela a un coût. Pour que tu puisses contrôler ces coûts, tu peux fixer une limite. Ainsi, tu as tout sous contrôle, même à l'étranger.
Garde le contrôle avec la limite de roaming
Ta limite permet de contraindre tes frais, mais peut aussi bloquer tes options à l'étranger si tu l'as fixée trop bas. Tu peux l'adapter à tout moment dans ton portail client myWingo. Gratuit même à l'étranger.
Avant de partir en voyage, n’oublie pas ces quatre étapes
Définis ta limite de roaming dans ton portail client myWingo. Ce n'est qu'ainsi que tu peux téléphoner, surfer, écrire des messages et utiliser les options réservées à l'étranger. Si la limite est atteinte, le roaming est automatiquement bloqué.
Vérifie si ton abonnement comprend déjà des données ou des appels pour l'étranger. Tu peux voir à tout moment combien il te reste à utiliser dans ton compte myWingo ou dans ton Wingo Cockpit.
Si tu as besoin de données, de minutes de conversation ou de messages supplémentaires, tu peux souscrire à des options de voyage pratiques. Ces options sont valables pendant 12 mois.
Tu peux adapter gratuitement ta limite de roaming, réserver des options ou simplement vérifier ta consommation à tout moment et de partout via ton Wingo Cockpit.
Découvre les tarifs pour tes communications à l’étranger
Tes questions, nos réponses.
Avec Wingo Swiss, la téléphonie, les données et les messages sont inclus en Suisse. Pour utiliser la téléphonie ou les données à l'étranger, nous recommandons une de nos options Travel. Il suffit de te rendre après la commande dans ton portail client myWingo pour l'activer. Les coûts varient en fonction du pays et débutent à 9.90 par paquet (validité: 12 mois).
Les paquets de données suivants sont notamment proposés:
- Data Travel 500 Mo pour UE/UK: 9.90/12 mois
- Data Travel 1 Go pour UE/UK: 15.90/12 mois
- Data Travel 5 Go pour UE/UK: 42.90/12 mois
- Data Travel 10 Go pour UE/UK: 64.90/12 mois
Wingo Europe Pro te permet de téléphoner et d'échanger des messages en illimité en UE/UK. En UE/UK, tu disposes en outre de 20 Go. Pour les données, les appels et les messages dans d'autres pays, nous te recommandons ici aussi nos options Travel.
L'abonnement Wingo International te permet d'utiliser les données, les appels et les messages dans plus de 40 pays. Tu veux plus? Demande les options Travel avec cet abonnement.
Une fois les 2 Go de données en UE/UK utilisés, nous bloquons le service d'itinérance. Si tu souhaites continuer à surfer, tu peux utiliser notre option Data Travel.
Wingo Swiss est un abonnement forfaitaire spécialement destiné aux clients qui séjournent principalement en Suisse et souhaitent pouvoir y surfer, téléphoner et écrire des messages de façon illimitée. Il n'inclut donc pas la téléphonie ou les données à l'étranger.
Pour les appels et les données depuis et vers l'étranger, nous t'invitons à consulter nos options.
Wingo Swiss inclut les appels, Internet et les SMS en Suisse et au Liechtenstein. Si tu souhaites utiliser la téléphonie ou les données à l'étranger, tu peux souscrire l'une de nos options Travel. Cela peut se faire dans le portail clients myWingo, après la commande. Les tarifs varient selon le pays de destination, avec des packs qui démarrent à 9.90 (validité: 12 mois).
Voici quelques-uns des packs de données disponibles:
- Data Travel 500 Mo pour UE/UK: 9.90/12 mois
- Data Travel 1 Go pour UE/UK: 15.90/12 mois
- Data Travel 5 Go pour UE/UK: 42.90/12 mois
- Data Travel 10 Go pour UE/UK: 64.90/12 mois
Avec Wingo Europe Pro, les appels, les SMS et les données sont illimités à l'intérieur de l'UE/UK. Une fois que tu as consommé 40 Go de données par mois à l'intérieur de ces pays, tu continues à surfer à une vitesse réduite de 200 kbit/s. Si tu souhaites utiliser les données, la téléphonie et les SMS dans d'autres pays, jette un coup d'oeil à nos options Travel.
Avec Wingo Swiss, la téléphonie, les données et les messages sont inclus en Suisse. Pour utiliser la téléphonie ou les données à l'étranger, nous recommandons une de nos options Travel. Il suffit de te rendre après la commande dans ton portail client myWingo pour l'activer. Les coûts varient en fonction du pays et débutent à 9.90 par paquet (validité: 12 mois).
Les paquets de données suivants sont notamment proposés:
- Data Travel 500 Mo pour UE/UK: 9.90/12 mois
- Data Travel 1 Go pour UE/UK: 15.90/12 mois
- Data Travel 5 Go pour UE/UK: 42.90/12 mois
- Data Travel 10 Go pour UE/UK: 64.90/12 mois
Wingo Europe Pro te permet de téléphoner et d'échanger des messages en illimité en UE/UK. En UE/UK, tu disposes en outre de 20 Go. Pour les données, les appels et les messages dans d'autres pays, nous te recommandons ici aussi nos options Travel.
L'abonnement Wingo International te permet d'utiliser les données, les appels et les messages dans plus de 40 pays. Tu veux plus? Demande les options Travel avec cet abonnement.
Wingo Swiss est un abonnement forfaitaire spécialement destiné aux clients qui séjournent principalement en Suisse et souhaitent pouvoir y surfer, téléphoner et écrire des messages de façon illimitée. Il n'inclut donc pas la téléphonie ou les données à l'étranger.
Pour les appels et les données depuis et vers l'étranger, nous t'invitons à consulter nos options.
Wingo Swiss inclut les appels, Internet et les SMS en Suisse et au Liechtenstein. Si tu souhaites utiliser la téléphonie ou les données à l'étranger, tu peux souscrire l'une de nos options Travel. Cela peut se faire dans le portail clients myWingo, après la commande. Les tarifs varient selon le pays de destination, avec des packs qui démarrent à 9.90 (validité: 12 mois).
Voici quelques-uns des packs de données disponibles:
- Data Travel 500 Mo pour UE/UK: 9.90/12 mois
- Data Travel 1 Go pour UE/UK: 15.90/12 mois
- Data Travel 5 Go pour UE/UK: 42.90/12 mois
- Data Travel 10 Go pour UE/UK: 64.90/12 mois
Avec Wingo Europe Pro, les appels, les SMS et les données sont illimités à l'intérieur de l'UE/UK. Une fois que tu as consommé 40 Go de données par mois à l'intérieur de ces pays, tu continues à surfer à une vitesse réduite de 200 kbit/s. Si tu souhaites utiliser les données, la téléphonie et les SMS dans d'autres pays, jette un coup d'oeil à nos options Travel.
Tu peux la consulter et la modifier à tout moment. Pour ce faire, sélectionne le point de menu "Mes produits" dans ton portail client myWingo, puis clique sur "Mon abonnement". Tu peux également accéder à ton Cockpit Wingo – possible aussi gratuitement et à tout moment depuis l'étranger.
Il n'y a pas de mauvaises surprises en matière de coût chez Wingo. Lorsque tu as épuisé le volume de données inclus de ton abo ou ton option Data Travel, les données mobiles à l'étranger sont automatiquement bloquées.
Tu peux la consulter et la modifier à tout moment. Pour ce faire, sélectionne le point de menu "Mes produits" dans ton portail client myWingo, puis clique sur "Mon abonnement". Tu peux également accéder à ton Cockpit Wingo – possible aussi gratuitement et à tout moment depuis l'étranger.
Tu peux accéder gratuitement et à tout moment à ton Cockpit Wingo depuis l'étranger. Tu peux y consulter et modifier la limite.
Une fois ta limite atteinte, tout le trafic de données et de voix (y compris les SMS/MMS) est bloqué en temps réel. Il peut donc arriver qu'un appel en cours soit interrompu. Toutefois, tu peux augmenter ta limite à tout moment, même depuis l'étranger, sans frais, gr âce à ton Cockpit Wingo.
Garde un contrôle total - où que tu sois
Gère ton abo dans ton portail client. Tu peux y accéder comme tu le souhaites: via l'app, le Cockpit ou le navigateur.
Contacte-nous
À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.
Retrouve Wingo sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp.
Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.