Comment activer Second SIM pour une smartwatch et d’autres appareils?

Si tu as des questions sur la commande de ta Second SIM ou si tu as besoin d’aide pour activer et installer ta Second SIM, tu es au bon endroit.

star
Conditions préalables
  • Tu possèdes un iPhone 6 ou une version plus récente avec la version actuelle d’iOS.
  • L’Apple Watch doit déjà être jumelée à ton iPhone. 
  • Important: lors du jumelage, tu dois choisir «Configurer pour moi-même». Si tu choisis «Configurer pour un membre de la famille», ta Second SIM ne fonctionnera pas.
  • Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
Instructions
  1. Ouvre l’application «Apple Watch» sur ton iPhone.
  2. Sur l’onglet «Ma montre», sélectionne «Forfaits cellulaires» dans le menu.
  3. Clique sur «Ajouter un forfait».
  4. Connecte-toi au portail client myWingo avec tes identifiants.
  5. Si tu le souhaites, tu peux ajouter un nom à la carte SIM.
  6. Choisis «Ajouter une Second SIM»
  7. Clique ensuite sur «Confirmer» pour terminer l’activation.
Conditions préalables
  • Tu possèdes un smartphone Samsung avec Android OS 5.0 ou une version plus récente.
  • Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
Instructions
  1. Ouvre l’application «Samsung Galaxy Wearable» sur ton smartphone.
  2. Sélectionne l’appareil que tu souhaites jumeler.
  3. Paramètres de la montre
  4. Forfaits mobiles
  5. L’application te guidera alors tout au long du processus d’activation pour te rediriger ensuite vers ton portail client myWingo.
  6. Connecte-toi avec tes identifiants myWingo.
  7. Si tu le souhaites, tu peux ajouter un nom à la carte SIM.
  8. Choisis «Ajouter une Second SIM»
  9. Clique ensuite sur «Confirmer» pour terminer l’activation.
Conditions prélables
  • Tu disposes d’un abonnement Wingo Mobile et d’un Wingo Login
  • Tu as activé l’option Full Speed 5G
  • Pour activer Second SIM, tu dois scanner un code QR. Par conséquent, pour commander, utilise un appareil différent de celui que tu souhaites utiliser avec Second SIM.
Instructions
  1. Connecte-toi à ton portail client myWingo et accède au menu «Ma SIM».
  2. Sélectionne ensuite «Ajouter une Second SIM», puis «Smartphone ou tablet».
  3. Choisis entre une eSIM ou une carte SIM physique.
  4. Clique sur «Commander» pour conclure.
Conditions préalables
  • Tu possèdes un appareil compatible avec eSIM.
  • Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
  • La Second SIM n'est pas conçue pour une utilisation avec un Smartphone ou une tablette.
  • Pour activer Second SIM, tu dois scanner un code QR. Par conséquent, pour commander, utilise un appareil différent de celui que tu souhaites utiliser avec Second SIM.
Instructions
  1. Rends-toi dans ton compte client myWingo et choisis le menu «Ma SIM».
  2. Sélectionne ensuite l’option «Commander» dans la section «Ajouter une SIM» (en cas de première Second SIM) ou «Ajouter une Second SIM» (si tu as déjà une Second SIM active). Et donne lui un nom.
  3. Clique sur «Commander»
  4. Une fois ta SIM commandée, tu recevras un email de confirmation t’indiquant que sa configuration est maintenant possible (cela peut durer quelques minutes).
  5. Connecte-toi à nouveau dans ton compte client myWingo
  6. Choisis ensuite l’option «Configurer mon eSIM» (ou «Configurer maintenant» en cas de commande de carte SIM physique) et suis les indications qui s’affichent à l‘écran.

Tes questions, nos réponses.

Puis-je télécharger le profil eSIM de ma Second SIM directement depuis myWingo?

icon-arrow

Oui, si tu es dans myWingo avec le navigateur Safari ou Firefox, tu peux télécharger le profil à partir de là en appuyant longuement sur le code QR, et tu n'as pas besoin de scanner le profil depuis ton appareil.

Comment fonctionne Wingo Swiss Plus avec la deuxième carte SIM?

icon-arrow

Second SIM est incluse dans l'abonnement mobile Wingo Swiss Plus. La Second SIM est une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone. Comme la vitesse de transfert de données est limitée à 1 Mbit/s, elle est donc particulièrement adaptée à l'utilisation des smartwatches et d'autres appareils similaires. Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM avec du haut débit, active en plus l'option Full Speed 5G.

 

Tu trouveras plus d'informations sur la marche à suivre pour commander et configurer Second SIM sur notre page d'aide.

Puis-je avoir plusieurs SIM pour mon numéro?

icon-arrow

Oui, c'est à ça que sert Second SIM.

Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as Wingo Prepaid, tu n'as pas accès à Second SIM.

La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.

Si j'ai activé une option pour mon abonnement mobile, fonctionnera-t-elle aussi pour ma Second SIM?

icon-arrow

Si tu as activé l'une de nos options pour ton abonnement mobile, elle sera également valable pour ta Second SIM.

Par exemple, si tu achètes une option Data Travel pour pouvoir surfer à l'étranger, tu peux également utiliser ces données pour ta smartwatch avec ta Second SIM.

J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?

icon-arrow

Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app myWingo), tu peux procéder ainsi:

 

  1. Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
  2. Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
  3. Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».

 

Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.

Pour quels appareils puis-je utiliser Second SIM?

icon-arrow

Le débit de Second SIM étant limité à 1 Mbit/s, elle est principalement destinée aux appareils comme les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs. Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM avec un smartphone ou une tablette, active en plus l'option Full Speed 5G.

Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?

icon-arrow

Vérifie si la carte SIM est correctement installée. Ensuite, éteins complètement ton smartphone puis rallume-le. Tout devrait à présent fonctionner normalement.

 

Tu as conservé ton numéro d'appel lorsque tu es passé à Wingo? Dans ce cas, vérifie la date et l'heure de l'activation de ta carte SIM. Wingo te les a envoyées par SMS. Avant cette date, ta carte SIM Wingo ne fonctionne pas encore.

 

Des questions?

Puis-je commander un nouvel abo Wingo directement avec la eSIM?

icon-arrow

Oui, c'est possible. Lors de ta commande, indique simplement que tu souhaites une eSIM et non une carte SIM physique. Tu peux bien sûr aussi remplacer ta carte SIM physique par une eSIM à tout moment. L'important est que ton appareil soit compatible avec la eSIM.

Tu trouveras plus d'infos à ce sujet sur notre page d'aide.

Puis-je avoir plusieurs cartes SIM pour mon numéro?

icon-arrow

Oui, c'est à ça que sert Second SIM.

Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as Wingo Prepaid, tu n'as pas accès à Second SIM.

La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.

Avec Second SIM, puis-je lire mes SMS sur ma smartwatch / fitness tracker?

icon-arrow

Non, tu ne reçois les SMS que sur ton appareil principal et ils ne peuvent pas être lus sur ta smartwatch ou ton appareil de fitness.

Pourquoi l'identification en ligne est-elle particulièrement importante lors d'une commande eSIM?

icon-arrow

Tu économises du temps et des ressources en t'identifiant en ligne. Si tu ne le fais pas, le facteur devra t'identifier et tu recevras une carte SIM physique que tu pourras remplacer par une eSIM dans myWingo.

J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle montre. Que dois-je faire?

icon-arrow

Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:

 

  1. Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.  
  2. Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».  
  3. Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».  
  4. Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.

Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?

icon-arrow

Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.

Tu as déjà un abo mobile Wingo?

Commande ta Second SIM en quelques clics sur ton portail client myWingo.

Contacte-nous

À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.

Connecte-toi

Retrouve Wingo sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp.

Appelle-nous

Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.

Aide

Tu as d'autres questions? Trouve les réponses dans notre centre d'aide