Comment activer Second SIM pour une smartwatch et d’autres appareils?

Si tu as des questions sur la commande de ta Second SIM ou si tu as besoin d’aide pour activer et installer ta Second SIM, tu es au bon endroit.

star
Conditions préalables
  • Tu possèdes un iPhone 6 ou une version plus récente avec la version actuelle d’iOS.
  • L’Apple Watch doit déjà être jumelée à ton iPhone. 
  • Important: lors du jumelage, tu dois choisir «Configurer pour moi-même». Si tu choisis «Configurer pour un membre de la famille», ta Second SIM ne fonctionnera pas.
  • Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
Instructions
  1. Ouvre l’application «Apple Watch» sur ton iPhone.
  2. Sur l’onglet «Ma montre», sélectionne «Forfaits cellulaires» dans le menu.
  3. Clique sur «Ajouter un forfait».
  4. Connecte-toi au portail client myWingo avec tes identifiants.
  5. Si tu le souhaites, tu peux ajouter un nom à la carte SIM.
  6. Choisis «Ajouter une Second SIM»
  7. Clique ensuite sur «Confirmer» pour terminer l’activation.
Conditions préalables
  • Tu possèdes un smartphone Samsung avec Android OS 5.0 ou une version plus récente.
  • Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
Instructions
  1. Ouvre l’application «Samsung Galaxy Wearable» sur ton smartphone.
  2. Sélectionne l’appareil que tu souhaites jumeler.
  3. L’application te guidera alors tout au long du processus d’activation pour te rediriger ensuite vers ton portail client myWingo.
  4. Connecte-toi avec tes identifiants myWingo.
  5. Si tu le souhaites, tu peux ajouter un nom à la carte SIM.
  6. Choisis «Ajouter une Second SIM»
  7. Clique ensuite sur «Confirmer» pour terminer l’activation.
Conditions prélables
  • Tu disposes d’un abonnement Wingo Mobile et d’un Wingo Login
  • Tu as activé l’option Full Speed 5G
Instructions
  • Connecte-toi à ton portail client myWingo et accède au menu «Ma SIM».
  • Sélectionne ensuite «Ajouter une Second SIM», puis «Smartphone ou tablet».
  • Choisis entre une eSIM ou une carte SIM physique.
  • Clique sur «Commander» pour conclure.
Conditions préalables
  • Tu possèdes un appareil avec eSIM.
  • Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
  • La Second SIM n'est pas conçue pour une utilisation avec un Smartphone ou une tablette.
  • Pour activer Second SIM, tu dois scanner un code QR. Par conséquent, pour commander, utilise un appareil différent de celui que tu souhaites utiliser avec Second SIM.
Instructions
  1. Rends-toi dans ton compte client myWingo et choisis le menu «Ma SIM».
  2. Sélectionne ensuite l’option «Commander» dans la section «Ajouter une SIM» (en cas de première Second SIM) ou «Ajouter une Second SIM» (si tu as déjà une Second SIM active). Et donne lui un nom.
  3. Clique sur «Commander»
  4. Une fois ta SIM commandée, tu recevras un email de confirmation t’indiquant que sa configuration est maintenant possible (cela peut durer quelques minutes).
  5. Connecte-toi à nouveau dans ton compte client myWingo
  6. Choisis ensuite l’option «Configurer mon eSIM» (ou «Configurer maintenant» en cas de commande de carte SIM physique) et suis les indications qui s’affichent à l‘écran.
Tes questions, nos réponses.
J'ai plusieurs cartes SIM pour mon abonnement Wingo Mobile. L'option Full Speed 5G s'applique-t-elle aussi à mes cartes SIM supplémentaires? icon-arrow

Avec l'option Full Speed 5G, tu surfes avec le débit maximal disponible sur toutes tes cartes SIM. Si tu disposes de l'option Second SIM, le débit augmente également sur tes cartes additionnelles.

Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM? icon-arrow

Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.

Avec quel abonnement puis-je utiliser l'option Full Speed 5G? icon-arrow

Tu peux utiliser l'option Full Speed 5G avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, si tu disposes d'un Wingo Prepaid, cette option n'est pas disponible.

J'ai configuré la Second SIM pour mon Apple Watch, mais cela ne fonctionne pas. icon-arrow

Lors de la configuration de l'Apple Watch, tu dois choisir «Configurer pour moi-même». Si tu choisis « «Configurer pour un membre de la famille», la Second SIM ne fonctionnera pas.

Configure à nouveau ton Apple Watch en choisissant cette fois «Configurer pour moi-même».

Consulte notre page d'aide pour plus d'infos sur la Second SIM.

J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle montre. Que dois-je faire? icon-arrow

Si tu disposes déjà d'une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser avec une nouvelle smartwatch, il te suffit de demander le remplacement de ta Second SIM existante pour que tu puisses utiliser Second SIM sur ton nouvel appareil. Procède comme suit:

  1. Rends-toi dans l'application de ta nouvelle smartwatch Apple Watch ou Samsung Watch et procède comme décrit sur la page help jusqu'à atteindre le portail myWingo.
  2. Une fois connecté au portail myWingo, choisis "Réutiliser une Second SIM" et sélectionne la SIM que tu veux remplacer dans la liste qui apparaît en dessous.
  3. Clique sur "Confirmer".
  4. En suivant les étapes, tu seras ensuite en mesure d'utiliser Second SIM sur ta nouvelle montre
Wingo offre-t-il l'eSIM? icon-arrow

Oui, tu peux utiliser l'eSIM avec Wingo. Cela fonctionne avec ton abonnement Mobile. Tu peux activer très simplement l'eSIM sur ton portail client myWingo sous le point de menu "Ma carte SIM".

Qu'est-ce que l'eSIM? icon-arrow

Une eSIM est une puce qui est déjà intégrée dans ton appareil. Contrairement aux cartes SIM conventionnelles, tu ne peux pas changer l'eSIM de ton appareil. Une eSIM peut être intégrée dans un smartphone ou tout autre appareil, p. ex. un tracker ou une smart watch. Pour que ton eSIM fonctionne, elle doit être préalablement activée. C'est possible très simplement sur ton portail client myWingo sous le point de menu "Ma SIM".

Quels appareils supportent l'eSIM? icon-arrow

De plus en plus d'appareils disposent de l'eSIM. Le fabricant te communiquera directement quels smartphones et quels autres appareils disposent de l'eSIM.

Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire? icon-arrow

Vérifie si la carte SIM est correctement installée. Ensuite, éteins complètement ton smartphone puis rallume-le. Tout devrait à présent fonctionner normalement.

Tu as conservé ton numéro d'appel lorsque tu es passé à Wingo? Dans ce cas, vérifie la date et l'heure de l'activation de ta carte SIM. Wingo te les a envoyées par SMS. Avant cette date, ta carte SIM Wingo ne fonctionne pas encore.

Des questions?

J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle montre. Que dois-je faire? icon-arrow

Si tu disposes déjà d'une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser avec une nouvelle smartwatch, il te suffit de demander le remplacement de ta Second SIM existante pour que tu puisses utiliser Second SIM sur ton nouvel appareil. Procède comme suit:

  1. Rends-toi dans l'application de ta nouvelle smartwatch Apple Watch ou Samsung Watch et procède comme décrit sur la page help jusqu'à atteindre le portail myWingo.
  2. Une fois connecté au portail myWingo, choisis "Réutiliser une Second SIM" et sélectionne la SIM que tu veux remplacer dans la liste qui apparaît en dessous.
  3. Clique sur "Confirmer".
  4. En suivant les étapes, tu seras ensuite en mesure d'utiliser Second SIM sur ta nouvelle montre
J'ai commandé Second SIM pour mon Apple Watch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant? icon-arrow

Si tu as commandé Second SIM dans myWingo au lieu d'initialiser ta commande via ton iPhone, il te suffit de demander un remplacement de ta Second SIM depuis ton iPhone.

Pour cela, suis la marche à suivre décrite dans ce FAQ.

Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM? icon-arrow

Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.

Tu as déjà un abo mobile Wingo?

Commande ta Second SIM en quelques clics sur ton portail client myWingo.

Contacte-nous

À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.

Connecte-toi

Retrouve Wingo sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp.

Appelle-nous

Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.