Wingo eSIM: de quoi il s'agit et comment l'utiliser avec Wingo
L'eSIM, déjà intégrée dans l'appareil, est l'alternative numérique à la carte SIM classique. Chez Wingo, tu peux passer à l'eSIM ou choisir l'eSIM lors de ta commande.
Commander et activer l'eSIM
Découvre comment passer d'une carte SIM physique à une eSIM sur ton appareil principal.
Important: tu dois avoir accès à ton compte myWingo et à un réseau Wi-Fi.
- Connecte-toi à ton portail client myWingo.
- Va sous «Ma SIM», puis sélectionne «Remplacer ma SIM» et clique ensuite sur «Utiliser l'eSIM». Tu termines le processus en cliquant sur «Commander».
- Nous t'envoyons maintenant un code par e-mail, qui te permettra de voir le code QR dans le portail client.
- Scanne le code QR avec l'appareil sur lequel tu veux installer l'eSIM. Pour ce faire, rends-toi dans les paramètres de ton appareil, où tu gères la SIM.
- Une fois toutes les étapes terminées, l'eSIM est activée et tu peux retirer la carte SIM physique car elle ne fonctionne plus.
Découvre comment acheter un abo Wingo avec eSIM pour la première fois (pas un changement d'abo).
Important: assure-toi que ton appareil est compatible avec eSIM.
- Lors de la commande de ton nouvel abo Wingo, choisis l'option «eSIM» lorsque celle-ci t'est proposée.
- Environ deux jours ouvrables avant d'activer ton abo, nous t'enverrons une lettre contenant un code QR.
- Le jour de l'activation, scanne le code QR avec l'appareil avec lequel tu utiliseras l'abo et l'eSIM. Pour ce faire, va dans les paramètres de ton appareil, où tu gères d'habitude ta SIM.
- Une fois les étapes terminées, l'eSIM sera activée et tu pourras commencer à utiliser ton nouvel abo Wingo.
Découvre comment activer Second SIM avec eSIM pour ta smartwatch ou ton fitness tracker. Cela inclut les smartwatches d'Apple, Samsung et Google.
Important: le logiciel de ton appareil doit être à jour et ta smartwatch déjà couplée à ton smartphone. En outre, tu dois avoir accès à ton compte myWingo.
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM».
- Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
- Maintenant, tu peux aussi utiliser ton abo sur ton appareil supplémentaire. Profites-en bien!
Découvre comment activer Second SIM pour ta tablette ou d'autres appareils avec eSIM.
Important: tu dois avoir accès à ton compte myWingo. De plus, tu dois déjà avoir l'option Full Speed 5G. Sans cette option, la vitesse n'est pas suffisante pour surfer sur une tablette.
- Connecte-toi à ton portail client myWingo.
- Va dans le menu «Ma SIM», puis sélectionne «Ajouter une deuxième SIM» et ensuite «Un smartphone ou une tablette».
- Sélectionne maintenant «eSIM» comme type de carte (ou carte SIM si tu as besoin d'une carte SIM physique) et clique sur «Commander».
- Si tu as commandé une eSIM, nous t'enverrons un e-mail. Si tu as commandé une carte SIM physique, nous enverrons une lettre.
- Avec eSIM: connecte-toi à ton portail client myWingo et scanne le code QR avec l'appareil sur lequel tu souhaites installer l'eSIM.
Avec une SIM: insère dans ton tablette la carte que tu as reçue par courrier. - Tu peux maintenant utiliser ton abo sur ton appareil supplémentaire. Profites-en bien!
Quels sont les avantages de l'eSIM?
Avec eSIM, tu es indépendant de la carte SIM physique. Tu peux donc activer ton abo rapidement et facilement. Wingo propose d'ailleurs des abos mobiles adaptés, idéaux pour les voyageurs et les utilisateurs assidus.
Comment fonctionne l'activation de l'eSIM?
L'activation d'une eSIM avec Wingo est simple et pratique. Chez Wingo, tu peux commander ton nouvel abo mobile directement avec l'eSIM. Ou passer d'une carte SIM physique à une eSIM à tout moment. C'est très simple et se fait en quelques clics seulement. Chez Wingo, tu peux passer à l'eSIM avec tous les appareils compatibles, comme les smartphones, les tablettes, les smartwatches ou les fitness trackers.
Ton accès au portail client Wingo
Tu demandes, nous répondons.
Puis-je télécharger le profil eSIM de ma Second SIM directement depuis myWingo?
Oui, si tu es dans myWingo avec le navigateur Safari ou Firefox, tu peux télécharger le profil à partir de là en appuyant longuement sur le code QR, et tu n'as pas besoin de scanner le profil depuis ton appareil.
Que se passe-t-il avec la carte SIM physique après le passage à l'eSIM?
Si tu es passé d'une carte SIM physique à une eSIM, la carte SIM physique ne fonctionnera plus dès que ta eSIM sera active. Tu peux alors jeter la carte SIM ou la laisser dans l'appareil.
Puis-je commander un nouvel abo Wingo directement avec l'eSIM?
Oui, c'est possible. Lors de ta commande, indique simplement que tu souhaites une eSIM et non une carte SIM physique. Tu peux bien sûr aussi remplacer ta carte SIM physique par une eSIM à tout moment. L'important est que ton appareil soit compatible avec l'eSIM.
Tu trouveras plus d'infos à ce sujet sur notre page d'aide.
Comment fonctionne Wingo Swiss Plus avec la deuxième carte SIM?
Second SIM est incluse dans l'abonnement mobile Wingo Swiss Plus. La Second SIM est une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone. Comme la vitesse de transfert de données est limitée à 1 Mbit/s, elle est donc particulièrement adaptée à l'utilisation des smartwatches et d'autres appareils similaires. Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM avec du haut débit, active en plus l'option Full Speed 5G.
Tu trouveras plus d'informations sur la marche à suivre pour commander et configurer Second SIM sur notre page d'aide.
Puis-je avoir plusieurs cartes SIM pour mon numéro?
Oui, c'est à ça que sert Second SIM.
Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as Wingo Prepaid, tu n'as pas accès à Second SIM.
La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
Puis-je avoir plusieurs SIM pour mon numéro?
Oui, c'est à ça que sert Second SIM.
Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as Wingo Prepaid, tu n'as pas accès à Second SIM.
La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?
Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app myWingo), tu peux procéder ainsi:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle montre. Que dois-je faire?
Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
- Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Avec Second SIM, puis-je lire mes SMS sur ma smartwatch / fitness tracker?
Non, tu ne reçois les SMS que sur ton appareil principal et ils ne peuvent pas être lus sur ta smartwatch ou ton appareil de fitness.
Pour quels appareils puis-je utiliser Second SIM?
Le débit de Second SIM étant limité à 1 Mbit/s, elle est principalement destinée aux appareils comme les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs. Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM avec un smartphone ou une tablette, active en plus l'option Full Speed 5G.
Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?
Vérifie si la carte SIM est correctement installée. Ensuite, éteins complètement ton smartphone puis rallume-le. Tout devrait à présent fonctionner normalement.
Tu as conservé ton numéro d'appel lorsque tu es passé à Wingo? Dans ce cas, vérifie la date et l'heure de l'activation de ta carte SIM. Wingo te les a envoyées par SMS. Avant cette date, ta carte SIM Wingo ne fonctionne pas encore.
Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?
Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.
Quelle est la marche à suivre pour recevoir la deuxième carte SIM incluse dans mon abonnement Wingo Swiss Plus?
La Second SIM est incluse dans ton abonnement Wingo Swiss Plus. Pour la recevoir, active tout simplement l'option Second SIM. Tu peux activer l'option dès que ta carte principale est active.
Pour commander ta Second SIM, consulte notre page d'aide.
Pourquoi l'identification en ligne est-elle particulièrement importante lors d'une commande eSIM?
Tu économises du temps et des ressources en t'identifiant en ligne. Si tu ne le fais pas, le facteur devra t'identifier et tu recevras une carte SIM physique que tu pourras remplacer par une eSIM dans myWingo.
J'ai choisi une eSIM lors de ma commande mais j'ai reçu une SIM physique à la maison. Comment dois-je procéder maintenant?
Tu as reçu une carte SIM physique parce que nous n'avons pas pu t'identifier en ligne. Tu as ensuite été identifié par le facteur lors de la livraison de la carte SIM. Tu peux très facilement et rapidement remplacer ta SIM physique par une eSIM dans ton portail client myWingo.