Roaming & étranger: comment te préparer pour ton voyage?

Tu veux utiliser ton smartphone à l'étranger, mais tu veux éviter le roaming coûteux et les mauvaises surprises? Alors prépare-toi au mieux avec nos conseils.

star

Mais tout d'abord: qu'est-ce que le roaming au juste? Lorsque tu es à l'étranger et que tu utilises le réseau mobile étranger pour les appels, les SMS et les données mobiles, c’est possible grâce au roaming. Mais cela a un coût. Pour que tu puisses contrôler ces coûts, tu peux fixer une limite. Ainsi, tu as tout sous contrôle, même à l'étranger.
 

Garde le contrôle avec la limite de roaming

Ta limite permet de contraindre tes frais, mais peut aussi bloquer tes options à l'étranger si tu l'as fixée trop bas. Tu peux l'adapter à tout moment dans ton portail client myWingo. Gratuit même à l'étranger. 

Avant de partir en voyage, n’oublie pas ces quatre étapes

Définis ta limite de roaming dans ton portail client myWingo. Ce n'est qu'ainsi que tu peux téléphoner, surfer, écrire des messages et utiliser les options réservées à l'étranger. Si la limite est atteinte, le roaming est automatiquement bloqué.

Vérifie si ton abonnement comprend déjà des données ou des appels pour l'étranger. Tu peux voir à tout moment combien il te reste à utiliser dans ton compte myWingo ou dans ton Wingo Cockpit.

Si tu as besoin de données, de minutes de conversation ou de messages supplémentaires, tu peux souscrire à des options de voyage pratiques. Ces options sont valables pendant 12 mois.

Tu peux adapter gratuitement ta limite de roaming, réserver des options ou simplement vérifier ta consommation à tout moment et de partout via ton Wingo Cockpit.

Découvre les tarifs pour tes communications à l’étranger

Tes questions, nos réponses.

Combien dois-je payer pour les appels, SMS à l'étranger?

icon-arrow

Les tarifs de roaming dépendent du pays où tu trouves. Pour savoir combien tu dois payer pour la téléphonie, les SMS dans le pays où tu te trouves, consulte les tarifs de roaming de Wingo.

L'option Voice Travel te permet de téléphoner à des tarifs très avantageux à l'étranger. Tu peux activer l'option dans myWingo ou ton Cockpit Wingo. L'accès à Wingo Cockpit est également gratuit depuis l'étranger.

Pour économiser des frais ou des minutes incluses, tu peux bloquer les communications entrantes et sortantes lorsque tu es à l'étranger dans myWingo à la rubrique "Blocage des services".

Quelle est la limite du coût des appels, des données et des messages à l'étranger si je ne l'ai pas modifiée?

icon-arrow

La limite actuelle des coûts, qui s'applique conjointement aux appels, aux données et aux messages à l'étranger, est de 200 francs par mois. Tu peux la modifier à tout moment dans ton portail client myWingo ou depuis l'étranger, gratuitement, via ton Cockpit Wingo.

Comment fonctionne exactement la limite des coûts à l'étranger et à quoi correspond-elle?

icon-arrow

Depuis le 1er juillet 2021, le coût des appels, des données et des messages à l'étranger est limité. Cela te permet de bloquer complètement le roaming à l'étranger ou de spécifier le montant que tu ne souhaites pas dépasser pour l'utilisation des services à l'étranger.

Si tu as spécifié un montant, tu ne peux pas le dépasser et tu peux être sûr que tu ne supporteras pas de coûts plus élevés. Tu peux consulter et modifier le montant de la limite à tout moment dans ton portail client myWingo ou dans ton Cockpit Wingo.

La limite s'applique à l'ensemble des appels, des données et des messages, et n'est pas spécifiquement attribuée à l'un ou l'autre des services. Si tu étais déjà client de Wingo avant le 1er juillet 2021 et que tu ne l'as pas fixée toi-même, ta limite sera de 200 francs par mois.

Comment activer une option pour son abonnement Wingo mobile?

icon-arrow

Tu peux facilement activer toutes les options dans ton portail client myWingo. Connecte-toi, puis sélectionne le point de menu "Ajouter une option". Ou rends-toi dans ton Wingo Cockpit – tu peux y accéder aussi depuis l'étranger, à tout moment et gratuitement.

Wingo Swiss permet-il de consommer des données en UE/UK?

icon-arrow

Wingo Swiss est un abonnement forfaitaire spécialement destiné aux clients qui séjournent principalement en Suisse et souhaitent pouvoir y surfer, téléphoner et écrire des messages de façon illimitée. Il n'inclut donc pas la téléphonie ou les données à l'étranger.

Pour les appels et les données depuis et vers l'étranger, nous t'invitons à consulter nos options.

Est-ce que je peux utiliser les abonnements Wingo Swiss, Wingo Europe Pro et Wingo International aussi à l'étranger?

icon-arrow

Avec Wingo Swiss, la téléphonie, les données et les messages sont inclus en Suisse. Pour utiliser la téléphonie ou les données à l'étranger, nous recommandons une de nos options Travel. Il suffit de te rendre après la commande dans ton portail client myWingo pour l'activer. Les coûts varient en fonction du pays et débutent à 9.90 par paquet (validité: 12 mois).

Les paquets de données suivants sont notamment proposés:

  • Data Travel 500 Mo pour UE/UK: 9.90/12 mois
  • Data Travel 1 Go pour UE/UK: 15.90/12 mois
  • Data Travel 5 Go pour UE/UK: 42.90/12 mois
  • Data Travel 10 Go pour UE/UK: 64.90/12 mois

Wingo Europe Pro te permet de téléphoner et d'échanger des messages en illimité en UE/UK. En UE/UK, tu disposes en outre de 20 Go. Pour les données, les appels et les messages dans d'autres pays, nous te recommandons ici aussi nos options Travel.

L'abonnement Wingo International te permet d'utiliser les données, les appels et les messages dans plus de 40 pays. Tu veux plus? Demande les options Travel avec cet abonnement.

Comment éviter les frais élevés lorsque je surfe depuis l'étranger?

icon-arrow

Il n'y a pas de mauvaises surprises en matière de coût chez Wingo. Lorsque tu as épuisé le volume de données inclus de ton abo ou ton option Data Travel, les données mobiles à l'étranger sont automatiquement bloquées.

Comment modifier la limite du coût des appels, des données et des messages à l'étranger?

icon-arrow

Tu peux la consulter et la modifier à tout moment. Pour ce faire, sélectionne le point de menu "Mes produits" dans ton portail client myWingo, puis clique sur "Mon abonnement". Tu peux également accéder à ton Cockpit Wingo – possible aussi gratuitement et à tout moment depuis l'étranger.

Comment modifier la limite du coût des appels, des données et des messages lorsque je me trouve déjà à l'étranger?

icon-arrow

Tu peux accéder gratuitement et à tout moment à ton Cockpit Wingo depuis l'étranger. Tu peux y consulter et modifier la limite.

Que se passe-t-il lorsque la limite du coût des appels, des données et des messages à l'étranger est atteinte?

icon-arrow

Une fois ta limite atteinte, tout le trafic de données et de voix (y compris les SMS/MMS) est bloqué en temps réel. Il peut donc arriver qu'un appel en cours soit interrompu. Toutefois, tu peux augmenter ta limite à tout moment, même depuis l'étranger, sans frais, gr âce à ton Cockpit Wingo.

Prochain voyage déjà prévu?

Prépare ton voyage dans ton portail client myWingo. Pense à activer les options étrangères qui te conviennent et à régler ta limite de roaming.

Garde un contrôle total - où que tu sois

Gère ton abo dans ton portail client. Tu peux y accéder comme tu le souhaites: via l'app, le Cockpit ou le navigateur.

Pour iOS & Android

App myWingo

Ton accès rapide 

Cockpit Wingo 

Connexion par navigateur

Portail client myWingo

Contacte-nous

À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.

Connecte-toi

Retrouve Wingo sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp.

Appelle-nous

Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.