Comment installer ton Wingo Internet
Notre Internet n’est pas le seul à être super rapide, l’installation de la Wingo Internet-Box l’est aussi.
Avec Wingo Internet, tu surfes sur fibre optique ou DSL. L’installation est ultrasimple – regarde simplement nos vidéos d’aide. Ça ne fonctionne quand même pas? Pas de panique, l’équipe d’assistance Wingo est à ton service.
Installe ta Box – voici la marche à suivre
L’Internet-Box 4 est le modèle grande vitesse parmi les Internet-Box, elle est idéale pour les connexions hyper rapides en fibre optique.
Regarde notre vidéo d’installation ou suis les instructions pas à pas au format PDF.
Avec la Wingo Internet-Box 3, tu surfes à toute vitesse. Regarde notre vidéo d’installation ou les instructions PDF pour savoir comment installer la Box chez toi en toute simplicité.
La Wingo Internet-Box 2 est le modèle de référence parmi les Internet-Box. Elle existe en version pour DSL et pour fibre optique.
Consulte nos instructions détaillées pour savoir comment faire. Défile jusqu’en page 2 pour consulter la version pour les raccordements DSL.
Tes questions, nos réponses.
Comment installer ma box Wingo Internet et TV?
Tes appareils te parviendront par la poste peu avant la date d'activation. L'installation est très simple et s'effectue en quelques minutes.
Le guide t'est fourni avec ton équipement. Tu peux également obtenir de l'aide sur notre centre d'aide.
Ma connexion Internet est interrompue ou ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
- Vérifie si tous les câbles sont bien branchés (voir notice d'installation)
- Vérifie si tous les câbles sont en bon état (pas abîmés, pas de noeuds, etc.)
- Rallume ton Internet-Box avec le bouton ON/OFF et attend quelques instants
Si le problème persiste, contacte-nous.
Pourquoi Wingo propose-t-elle différentes Internet-Box?
L’Internet-Box que nous te proposons dépend de la technologie disponible chez toi. Tu trouveras ici tout ce qu’il faut savoir sur nos différents modèles.
Comment connaître mon modèle d’Internet-Box?
Ton Internet-Box est fournie avec un petit mode d’emploi. Le nom de ton appareil et la technologie utilisée y sont également précisés.
Nous t’envoyons bien sûr une Internet-Box qui correspond à ton produit et à la technologie disponible chez toi.
Tu trouveras ici plus d’infos sur nos équipements Wingo Internet.
Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?
Oui, il est possible d'utiliser un autre routeur que Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. Pour cela, ton routeur doit fournir le Multicast et IGMP. En revanche, Wingo Fix – pour ta ligne fixe – est uniquement disponible avec Wingo Internet-Box.
Fibre optique
Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON. Tu peux la reconnaître facilement en regardant la couleur du câble à fibre optique: bleu pour Gigabit Ethernet (BX), rouge pour XGS-PON.
Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B, en le connectant à ton routeur ou en utilisant un convertisseur (par ex. TP-Link MC220L).
Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom. Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce router, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres. Pour l'obtenir tu dois nous contacter.
Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.
DSL
Pour une connexion en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast. Tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP (V4 et V6) te sera attribuée par DHCP pour les 2 environnements.
Important
Pour IPv6, seulement la connexion IPv6 native en mode DHCP est supportée. 6RD n'est pas pris en compte par le réseau d'accès. L'Internet-Box que tu reçois avec ton abo Internet est configurée par défaut en mode IPv6.
Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l'installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n'apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problème avec le WiFi, ou pour Wingo TV en cas d'utilisation d'un autre routeur que Wingo Internet-Box.
Si tu utilises un router autre que la Wingo Internet-Box, tu ne pourras pas configurer les fonctions de gestion du réseau WiFi (SSID et mot de passe) et rétablir la configuration d'usine dans ton portail client myWingo.
Puis-je commander une TV-Box supplémentaire?
Bien sûr. Pour 5.– par mois, tu profites de l'offre Wingo TV complète pour ton deuxième poste. Tu disposes ainsi de toutes les fonctions sur les deux appareils. Pour la deuxième TV-Box, les frais d'activation uniques s'élèvent à 29.–. Pour les autres TV-Box supplémentaires, tu ne paies pas de frais d'activation. Si tu utilises déjà Wingo TV, commande simplement la deuxième TV-Box dans myWingo, sinon ajoute-la à ton panier lors de ta commande. Tu peux commander au maximum quatre TV-Box supplémentaires en plus de la TV-Box principale.
Bon à savoir: si tu as un ancien produit TV, tu ne peux commander qu'une seule TV-Box supplémentaire. Pour pouvoir utiliser plus de TV-Box, tu dois passer à un produit TV plus récent.
Contacte-nous
À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.
Retrouve Wingo sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp.
Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.