La carte SIM Wingo – et toutes les possibilités qu'elle offre

Chez Wingo, tu as de nombreuses possibilités en ce qui concerne les cartes SIM. Découvre sur cette page tout ce que tu peux faire avec ta carte SIM.

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Choisis entre une SIM physique et une eSIM

Chez Wingo, tu peux choisir entre une carte SIM physique et une eSIM numérique. De plus, tu as la possibilité de commander d'autres cartes SIM pour des appareils supplémentaires comme des tablettes ou des smartwatches.

Voici la différence entre eSIM, SIM physique et Second SIM

SIM Karte Illustration DE

La carte SIM physique classique est une petite puce que tu insères dans ton appareil. La carte SIM t'identifie dans le réseau mobile et veille à ce que tu puisses surfer et téléphoner avec Wingo.

Découvrir les abos mobiles

eSIM Illustration DE

Une eSIM est une sorte de slot numérique pour carte SIM dans ton appareil. Elle te permet de connecter facilement ton abo Wingo à ton smartphone sans avoir à utiliser une carte SIM physique.

En savoir plus sur l'installation de eSIM

Second SIM Illustration DE

La Second SIM est une option que tu peux utiliser avec un abo mobile Wingo. Avec cette option, tu peux commander jusqu'à trois cartes SIM supplémentaires.

Découvrir la Second SIM

Commander une carte SIM Wingo

Commande une nouvelle carte SIM Wingo en ligne sur le site de Wingo et profite d'abos mobiles attractifs pour la Suisse, l'Europe et le monde. Choisis simplement le tarif qui te convient et c'est parti! Chez Wingo, tu peux choisir entre la eSIM et la carte SIM classique pour tous les abos mobiles.

Activer la carte SIM Wingo

L'activation de ta carte SIM Wingo est rapide et facile. Si tu as commandé une carte SIM physique, tu recevras ta carte par la poste juste avant l'activation de ton abo mobile.

PIN de la SIM Wingo oublié

Tu as oublié le code PIN de ta carte SIM? Pas de problème ! Tu peux voir le code dans ton portail client myWingo. Si tu as déjà saisi trois fois le code PIN de manière incorrecte, le code PUK est utilisé. Tu trouveras également le code PUK dans ton portail client myWingo.

Carte SIM Wingo perdue

Si tu as perdu ton smartphone et donc ta carte SIM, tu dois la faire bloquer immédiatement. Cela évite les abus et les fraudes liés à ta carte SIM. Tu peux le faire via le portail client myWingo ou via le service client Wingo. Wingo t'enverra une nouvelle carte SIM le plus rapidement possible et en quelques jours.
Tu as une eSIM? Remplace-la dans ton portail client myWingo pour que tu puisses utiliser ton abo avec ton appareil de remplacement. Si tu souhaites remplacer ta carte SIM physique, tu devras payer 40.–. Si tu utilises une eSIM, tu n'auras rien à payer.

Ton accès au portail client Wingo

myWingo

De eSIM à Second SIM: gère ta SIM dans myWingo

Tu demandes, nous répondons.

Puis-je commander un nouvel abo Wingo directement avec la eSIM?

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Oui, c'est possible. Lors de ta commande, indique simplement que tu souhaites une eSIM et non une carte SIM physique. Tu peux bien sûr aussi remplacer ta carte SIM physique par une eSIM à tout moment. L'important est que ton appareil soit compatible avec la eSIM.

 

Tu trouveras plus d'infos à ce sujet sur notre page d'aide.
 

Avec Second SIM, puis-je lire mes SMS sur ma smartwatch / fitness tracker?

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Non, tu ne reçois les SMS que sur ton appareil principal et ils ne peuvent pas être lus sur ta smartwatch ou ton appareil de fitness.

Puis-je télécharger le profil eSIM de ma Second SIM directement depuis myWingo?

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Oui, si tu es dans myWingo avec le navigateur Safari ou Firefox, tu peux télécharger le profil à partir de là en appuyant longuement sur le code QR, et tu n'as pas besoin de scanner le profil depuis ton appareil.

Pourquoi l'identification en ligne est-elle particulièrement importante lors d'une commande eSIM?

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Tu économises du temps et des ressources en t'identifiant en ligne. Si tu ne le fais pas, le facteur devra t'identifier et tu recevras une carte SIM physique que tu pourras remplacer par une eSIM dans myWingo.

J'ai choisi une eSIM lors de ma commande mais j'ai reçu une SIM physique à la maison. Comment dois-je procéder maintenant?

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Tu as reçu une carte SIM physique parce que nous n'avons pas pu t'identifier en ligne. Tu as ensuite été identifié par le facteur lors de la livraison de la carte SIM. Tu peux très facilement et rapidement remplacer ta SIM physique par une eSIM dans ton portail client myWingo.

Que se passe-t-il avec la carte SIM physique après le passage à la eSIM?

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Si tu es passé d'une carte SIM physique à une eSIM, la carte SIM physique ne fonctionnera plus dès que ta eSIM sera active. Tu peux alors jeter la carte SIM ou la laisser dans l'appareil.

Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?

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Vérifie si la carte SIM est correctement installée. Ensuite, éteins complètement ton smartphone puis rallume-le. Tout devrait à présent fonctionner normalement.

 

Tu as conservé ton numéro d'appel lorsque tu es passé à Wingo? Dans ce cas, vérifie la date et l'heure de l'activation de ta carte SIM. Wingo te les a envoyées par SMS. Avant cette date, ta carte SIM Wingo ne fonctionne pas encore.

 

Des questions?

Puis-je avoir plusieurs SIM pour mon numéro?

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Oui, c'est à ça que sert Second SIM.

Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as Wingo Prepaid, tu n'as pas accès à Second SIM.

La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.

Puis-je avoir plusieurs cartes SIM pour mon numéro?

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Oui, c'est à ça que sert Second SIM.

Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as un Flat Pass, tu n'as pas accès à Second SIM.

La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.

Qu'est-ce que l'eSIM?

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Une eSIM est une puce qui est déjà intégrée dans ton appareil. Contrairement aux cartes SIM conventionnelles, tu ne peux pas changer l'eSIM de ton appareil. Une eSIM peut être intégrée dans un smartphone ou tout autre appareil, p. ex. un tracker ou une smart watch. Pour que ton eSIM fonctionne, elle doit être préalablement activée. C'est possible très simplement sur ton portail client myWingo sous le point de menu "Ma SIM".

Est-ce que ma eSIM a un code PIN?

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Ton eSIM a un code PIN et un code PUK. Tu peux les consulter dans ton portail client myWingo, sous «Ma SIM». Cependant, lors de l'activation, le code PIN est désactivé par défaut. Tu peux activer le code directement dans les paramètres de ton appareil.
 

Comment fonctionne Wingo Swiss Plus avec la deuxième carte SIM?

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Second SIM est incluse dans l'abonnement mobile Wingo Swiss Plus. La Second SIM est une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone. Comme la vitesse de transfert de données est limitée à 1 Mbit/s, elle est donc particulièrement adaptée à l'utilisation des smartwatches et d'autres appareils similaires. Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM avec du haut débit, active en plus l'option Full Speed 5G.

 

Tu trouveras plus d'informations sur la marche à suivre pour commander et configurer Second SIM sur notre page d'aide.

Avec quel abonnement puis-je utiliser Second SIM?

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Tu peux utiliser Second SIM avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, si tu disposes d'un Wingo Prepaid, Second SIM n'est pas disponible.

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